Parlons personas !

Parlons personas !

« Savez-vous qui sont vos utilisateurs ? Ce qu’ils viennent chercher sur votre site en fonction de leurs besoins ? Leurs attentes en fonction de leur profil ? Pourquoi et comment ils achètent ? Et bien, c’est tout l’intérêt de réaliser des personas : comprendre...
Existe-t-il des experts UX ?

Existe-t-il des experts UX ?

L’Expertise UX Les trois-quarts des dirigeants français placent l’amélioration de l’Expérience Client (UX) en tête de leurs de priorités stratégiques. Et pourtant, lorsque l’on écoute les utilisateurs, ceux-ci sont très critiques face à ce qu’ils...

FULL conversion by Altics !

Le taux de conversion (nombre d’acheteurs / nb de visiteurs) est-il mort ? C’est la question que l’on peut se poser à partir des constats suivants : 1. des parcours client devenus mixtes (digital + physiques) Les consommateurs passent de plus en plus...
ETUDES : qualitatives ou quantitatives ?

ETUDES : qualitatives ou quantitatives ?

De manière générale, les méthodes de test se regroupent en deux catégories : les études qualitatives et les études quantitatives. Quelle méthode choisir pour tester votre site ? Les études QUALITATIVES web Les méthodes qualitatives permettent de comprendre une...