Lors du Salon e-commerce Paris 2015, Dedi agency et Altics on offert un audit complet (Analytics & Ergonomique) à l’un des e-commerçants venus nous rencontrer. Audrey de Monpetitbikini.com nous donne aujourd’hui son ressenti sur ces audits alors même...
Vous vous posez des questions sur les meilleures méthodes de pilotage de vos projets web, lassez nous vous donner notre point de vue via un petit dialogue créé de toutes pièces. Le dialogue: < Client > On entend de plus en plus parler aujourd’hui de « méthode...
« Savez-vous qui sont vos utilisateurs ? Ce qu’ils viennent chercher sur votre site en fonction de leurs besoins ? Leurs attentes en fonction de leur profil ? Pourquoi et comment ils achètent ? Et bien, c’est tout l’intérêt de réaliser des personas : comprendre...
L’Expertise UX Les trois-quarts des dirigeants français placent l’amélioration de l’Expérience Client (UX) en tête de leurs de priorités stratégiques. Et pourtant, lorsque l’on écoute les utilisateurs, ceux-ci sont très critiques face à ce qu’ils...
Le taux de conversion (nombre d’acheteurs / nb de visiteurs) est-il mort ? C’est la question que l’on peut se poser à partir des constats suivants : 1. des parcours client devenus mixtes (digital + physiques) Les consommateurs passent de plus en plus...
De manière générale, les méthodes de test se regroupent en deux catégories : les études qualitatives et les études quantitatives. Quelle méthode choisir pour tester votre site ? Les études QUALITATIVES web Les méthodes qualitatives permettent de comprendre une...