Tester
auprès de votre cible

Avant lancement : Validez votre projet & évitez de vous tromper.
Après lancement : Identifiez les axes d’optimisation.

tester
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
perception utilisateur

Observez, interrogez et écoutez vos utilisateursDécouvrez la vraie perception de vos prospects et clients

Nous sommes une agence UX depuis près de 20 ans. Grâce à notre panel et à notre laboratoire avec glace sans tain, nous réalisons des tests utilisateurs et des études qualitatives / quantitatives.

Vous voulez faire tester votre site ?

Qu’est ce que l’on peut tester ?

Les tests utilisateurs (ou user testing) peuvent être fait sur plusieurs supports :
Test de site internet, test d’app mobile, test de borne, test de plaquette, test de packaging…
Vous pouvez même faire tester un concept !

Les différentes méthodologies de tests

Les techniques sont nombreuses et variées selon les objectifs et les contraintes du projet.

Les études qualitatives
Test utilisateur en présentiel en laboratoire, Eye tracking, Test à distance avec modérateur, Test à distance sans modérateur, Observation in situ, Guerilla testing, Sprint design

statistiques
Les tests quantitatifs
Test A/B, Questionnaires, Mouse tracking

Il est possible d’intégrer, dans une étude de tests utilisateurs, une partie de co-création avec votre cible pour apprendre comment optimiser ou corriger votre proposition.

altics une agence ux

Les tips

Tester auprès d’un panel de votre cible avant le lancement évite les dépenses de mise en production d’éléments non adaptés à votre cible. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une occasion de faire une bonne première impression.

Vous êtes curieux ?À chaque prestation son livrable

Wireframes
Maquettes UI
Recommandations concrètes

Quelques références et projetsCarrefour & Google : Tests innovant

Co-créé par Carrefour et Google, Assistive Grocery est un nouveau service imaginé pour aider les clients à faire leurs courses au quotidien tout en utilisant l’assistant Google. Ils ont sollicité Altics afin de mieux connaître la cible et l’appétence pour son nouveau concept. 98 entretiens individuels à distance en deux phases : avant et après des premières améliorations.
Carrefour

Quelques références et projetsCopy Top : Tests après refonte

Copy-Top est en cours de refonte. Le parcours ainsi que le design du site ont été modernisés. Afin de savoir si les changements sont bien perçus, des tests utilisateurs ont été réalisés sur la pré-production. 12 tests d’une heure avec eye tracking à Paris et à Lyon.
Copy Top

Quelques références et projetsFrance Télévision : Tests de sites, appli ou prototypes

Chaque mois depuis début 2019, Altics teste les sites, appli ou des prototypes des marques de France Télévision (France.tv, okoo, lumni, France Info… ) dans une démarche itérative d’optimisation de l’expérience de tous les utilisateurs sur tous les supports. Tests utilisateurs en présentiel ou à distance, co-création, benchmark, …
France Télévision

Quelques références et projetsMetro : Tests avant refonte

Dans une optique de refonte de leurs sites Edito et E-shop, METRO a sollicité Altics afin d’améliorer l’expérience de leurs clients. Audits ergo et data, benchmark, tests utilisateur avec eye tracking pour comprendre les attentes et les comportements des clients, mettre en évidence les difficultés auxquelles ils sont confrontés et proposer des recommandations opérationnelles.
Metro

Quelques références et projetsKonica Minolta : Tester un nouveau service

Konica Minolta veut lancer un nouveau service auprès d’une nouvelle cible. Altics a testé une plaquette auprès de clients et prospects pour identifier la compréhension, l’appétence de l’offre. Des recommandations d’optimisation ont été apporté au projet.
Konica Minolta

Des questions ?On reste en contact !

09 72 46 03 42
win@altics.fr

Villeurbanne
1 bis, rue Frédéric Mistral, 69100

Paris
16 rue de Turbigo, 75002