Les outils et solutions Altics
Outils UX et E-commerce orientés vers la performance et l’utilisateur
La méthodologie Altics repose aussi sur des outils et des solutions.
Nous réalisons un benchmark permanent afin de pouvoir adapter au mieux les besoins, les contraintes et les objectifs de nos clients.
Voici une liste (non exhaustive) d’outils et de solutions sur lesquels Altics peut vous accompagner :
Plateforme e-commerce
CMS ou sur mesure, nous travaillons sur tous les types de sites / applis pour les concevoir ou les optimiser. Nos équipes connaissent les forces et les faiblesses de chacun pour en tirer le meilleur.
Test utilisateur en présentiel
Évaluer vos interfaces avec du matériel adapté aux habitudes des utilisateurs et sur différents devices. L’eye tracking permet de suivre le mouvement oculaire sur toutes tailles d’écran (mobile, desktop, tv, …)
Eye tracking Tobii, PC, Mac, Tablette, Mobile Android, Ios
Test à distance
Tester des maquettes, des sites ou des applications, avec ou sans modérateur mais avec vos utilisateurs. Cela permet d’avoir des retours qualitatifs et/ou quantitatifs.
Atelier
Animer les ateliers, les focus group de manière interactive et dynamique avec des outils de partage, de vote, de quizz, de brainstorming, de post-it numérique… en présentiel ou à distance
Conception UX/UI
Concevoir des maquettes, les partager et les optimiser. Créer des prototypes et les animer.
Data analytics
Suivre vos données analytics pour identifier les parcours qui performent et ceux à optimiser sur votre site ou votre application. Pour des audits ponctuels, de l’optimisation continue ou pour recevoir des dashboards mensuels.
UX analytics
Installer des outils adaptés et analyser les zones de cliques, de scroll, des enregistrements de sessions, des mini questionnaires onsite… Avoir de la data concernant les parcours utilisateurs.
Test A/B
Optimiser votre site en testant des variantes d’optimisation pour ne garder que celles qui ont un impact significatif sur le taux de conversion.
Tri de carte
Travailler avec vos utilisateurs et/ou vos équipes sur la hiérarchisation de l’information, l’arborescence d’un site ou d’une application en présentiel ou à distance.
Questionnaire
Réaliser des études quantitatives par e-mails sur votre cible (sur notre panel, celui de nos panélistes partenaires ou sur vos fichiers).
Outil e-commerce
Référencement, gestionnaire flux, gestion réseaux sociaux, marketing comportemental, vitesse site, veille prix, plateforme e-mailing, avis clients, paiement, moteur de recherche, relance panier, chat(bot), …