Benchmark
Affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface
Qu’est-ce qu’un benchmark ?
Le benchmark est un processus d’analyse dont l’objectif est d’augmenter la performance d’un service ou d’un support. Il est avant tout, une démarche d’observation et d’analyse des pratiques et des tendances. Il consiste à réaliser un audit de la concurrence ou autre service pour identifier les forces et les faiblesses afin de pouvoir se positionner.
Nos experts étudient des marques proches de votre secteurs d’activités ou ayant des fonctionnalités digitales similaires. Il permet ainsi d’affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface.
Comment se déroule un benchmark ?
étape 1 : identifier les concurrents
Nous nous focalisons sur ceux qui parle à la même cible et répond aux mêmes besoins. Il est également important d’y inclure la concurrence qui répond au même besoin mais pas de la même manière.
Généralement, 5 à 10 concurrents doivent être identifiés.
étape 2 : analyser les concurrents
étape 3 : livrable et recommandations
Nos experts résument leur analyse dans un livrable qu’ils vous présentent.
Le livrable délivrera des recommandations concrètes qui vous permettrons d’orienter vos choix stratégiques.
Quand réaliser un benchmark ?
Dès lors que vous voulez identifier et comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur de vos interfaces que ce soit lors d’une refonte ou à la création d’un nouveau support.
Le tips de la team
Compléter un benchmark par un test utilisateur de la concurrence permet d’affiner l’analyse et de mieux comprendre les attentes de votre cible.
Que vais-je obtenir en fin d’analyse ?
Le livrable contient l’analyse des éléments identifiés durant le benchmark. Les recommandations sont ensuite hiérarchisées selon le temps de mise en œuvre et l’importance dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Nous réalisons aussi d’autres audits :
références client
Ils nous ont fait confiance et partage leur expérience Altics
Votre projet
Contactez nos équipes pour échanger sur nos audits
Info Contact
Nos agences
Prendre contact
Email : win
Tel : 09 72 46 03 42
Devis 24h
Notre équipe vous répond en moins de 24h
Envie de rejoindre l'aventure ?
Une première expérience en agence ou dans le consulting est recommandée.
Vous trouverez toutes les offres d'emploi à pourvoir au sein de l'agence dans la rubrique "Job"
Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à: talents@altics.fr