Migrer vers GA4
La nouvelle version de Google analytics
Un paramétrage d’experts associé à un dashboard GA4 pour le suivi de tous vos objectifs
Tirez davantage parti de vos données
Intégrer Google Analytics 4 au cœur de votre stratégie
Ajouter une solution de mesure moderne pour comprendre les parcours complexes de vos clients, tout en accordant la priorité à la confidentialité des utilisateurs.
La migration vers GA4 comprend :
- Analyse de la structure du compte Google Analytics
- Création d’une propriété Google Analytics 4
- Mise en place des associations utiles : Google Ads, Google Search Console, etc.
- Transfert des événements personnalisés Universal Analytics à Google Analytics 4
- Migration des objectifs et conversions Universal Analytics vers Google Analytics 4
- Migration des audiences
- Migration des mesures de suivi de l’e-commerce disponibles
Changer pour Google analytics 4 ?
Les étapes de création du dashboard GA4
- Étape 1 : Kick off de présentation
Échanges sur vos problématiques, vos objectifs et votre site - Étape 2 : Rédaction du plan de taggage
Évaluer les tags existants, créer, ajouter et/ou modifier le plan de taggage pour suivre les KPI du dashboard - Étape 3 : Installation du plan de taggage
(installation par le client ou sur devis) - Étape 4 : Création du dashboard, paramétrage et recettage
Conception du dashboard, paramétrage et recettage (utilisation de Google Data Studio)
Lancez vous dès maintenant !
Google a annoncé le 16 mars 2022 l’arrêt programmé de google analytics universal au 1er juillet 2023. Pour profiter d’un historique de données d’une année entière à cette date, vous devez mettre en œuvre GA4 dès maintenant.
Des questions ?On reste en contact !
09 72 46 03 42
win@altics.fr
Villeurbanne
1 bis, rue Frédéric Mistral, 69100
Paris
16 rue de Turbigo, 75002