Focus Group
Réussir grâce à vos utilisateurs

Co-construire vos offres, tester votre marché, comprendre les attentes et les besoins de vos cibles… les focus groups permettent de prendre les bonnes décisions.

Migration google analytics 4 (ga4)
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
france tv
renault
metro
toupargel
auchan
schneider electric
allianz
analytics

Tirez davantage parti de vos UTILISATEURS
Intégrer vos utilisateurs au cœur de votre stratégie

Le focus group est la méthode qualitative la plus répandue pour apprendre rapidement un grand nombre d’éléments sur votre cible. Sous forme d’ateliers et d’échanges tout en s’appuyant sur la dynamique de groupe, le focus group permet d’avoir une approche user-centric et de prendre les bonnes décisions pour votre produit / service.

En présentiel (de préférence) ou à distance, de 2h à 3h, pour des petits groupes ou des plus grands groupes, … les experts Altics vous proposent la meilleure méthodologie pour répondre à vos objectifs.

 

Exemples de Focus Group :

  • Co-construire le site internet idéal (validation cahier des charges)
  • Compréhension et appétence d’une nouvelle offre / produit
  • Fidéliser plus / Attirer de nouveaux clients (via un programme de fidélité)
  • Rajeunir sa marque
  • Perception de sa marque / produit, et comportements d’achats
google analytics 4 interface

Mettre en place des focus group ?

Template type Ecommerce

Les étapes pour des focus group réussis

  • Étape 1 : Kick off de présentation
    Échanges sur vos problématiques, vos attentes et vos objectifs
  • Étape 2 : Recrutement de votre cible
    Grâce à notre panel ou avec vos fichiers, nous recrutons les participants correspondant exactement aux besoins de l’étude.
  • Étape 3 : Conception du guide d’entretien
    Elaboration du script à suivre lors des focus groups (ateliers, questions, …)
  • Étape 4 : Animation des focus groups
    Suivi et animation du guide d’entretien + prise de notes par une seconde personne
  • Étape 5 : Analyse et Livrable
    Analyse et synthèse des verbatims, des actions, recommandations … pour répondre aux objectifs de l’études
altics une agence ux

Lancez vous dès maintenant !

En 4 semaines environ, Altics réalise vos focus groups sur-mesure.

Les + Altics :

Un panel pour le recrutement adapté (BtoC ou BtoB)

Un laboratoire avec glace sans tain pour assister aux sessions sans perturber les participants (+ enregistrement vidéo & streaming)

Des questions ?On reste en contact !

09 72 46 03 42
win@altics.fr

Villeurbanne
1 bis, rue Frédéric Mistral, 69100

Paris
16 rue de Turbigo, 75002