Spécialiste de l’Eye Tracking depuis 2006
Faites de l’Eye Tracking pour :
➔ Une meilleure satisfaction utilisateurs
➔ Améliorer vos parcours utilisateur
➔ Augmenter vos ventes / leads
Testez l’ensemble de vos dispositifs : site internet, application mobile, intranet, application métier, maquettes et plus encore…
Optimisez vos messages et votre ergonomie.
Des laboratoires équipés sur Paris & Lyon
Équipement Tobii, leader mondial de l’Eye Tracking
+ 15 ans d’expérience + 1 000 références
Grands comptes, PME, TPE en BtoB & BtoC
Pourquoi faire de l’Eye Tracking ?
Cet outil nous permet d’enrichir l’analyse des tests utilisateurs pour savoir ce que voit (ou non) un utilisateur sur une interface.
C’est le meilleur moyen de connaître, avec précision, la visibilité des différentes zones et la pertinence de leurs emplacements.
Nous remarquons souvent que les informations nécessaires pour les utilisateurs sont présentes sur les interfaces mais qu’elles ne sont pas vues. L’Eye Tracking permet d’analyser des interfaces digitales (site web, application, borne…), des images ou des vidéos.
Comment se déroule une étude Eye Tracking ?
1- Kick off
Réunion essentielle au succès de la mission afin d’échanger et de valider les objectifs, les contraintes, les informations connues en interne, le planning…
2- Protocole
Rédiger les thèmes, les scénarii et les questions à aborder lors des tests Eye Tracking afin de répondre à votre problématique. Le protocole est ensuite validé par vos soins.
3- Passation
Réaliser l’étude en laboratoire par un(e) de nos ergonomes / UX designer. Une seconde personne effectue la prise de note. Les entretiens sont filmés et enregistrés. Vous êtes les bienvenus derrière nos glaces sans tain.
4- Analyse & livrable
Nos ergonomes/UX designer analysent les entretiens (verbatims, parcours (réussites / échecs), comportements non verbaux, les heatmaps Eye Tracking, …) afin de vous fournir des recommandations opérationnelles, concrètes et hiérarchisées.
Un besoin en recrutement
Dans le cadre de tests Eye Tracking, la phase de recrutement intervient lors de la création du protocole. Le recrutement peut être géré par le client, s’il souhaite inviter une partie de ces utilisateurs ou directement par Altics afin de gérer des problématiques spécifiques ou de gagner en efficacité. En effet, en nous confiant votre recrutement, vous bénéficiez de nombreux avantages :
Profitez d’un gain de temps
Nous avons un panel de + de 5000 utilisateurs localisés partout en France pour réaliser des études.
Vous pouvez faire appel aux partenaires Altics pour des études à l’international.
Ils nous ont fait confiance
Un grand merci à Altics pour la qualité de l’analyse qui va nous permettre d’apporter les optimisations nécessaires afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs.
Tester la compréhension et l’adhésion des utilisateurs :
Toujours aussi content du sérieux et de la qualité des livrables. Altics m’a permis de me rendre compte très vite de la mauvaise direction de la campagne de communication et d’envisager d’autres solutions.
Les résultats du diagnostic sont vraiment intéressant avec un livrable et des recommandations concrètes
+48% de demandes de devis et +68% de CA dans les agences grâce aux réservations faites via internet
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Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à: talents@altics.fr