Spécialiste de l’Eye Tracking depuis 2006

Faites de l’Eye Tracking pour :

Une meilleure satisfaction utilisateurs
Améliorer vos parcours utilisateur
Augmenter vos ventes / leads

Testez l’ensemble de vos dispositifs : site internet, application mobile, intranet, application métier, maquettes et plus encore…

Optimisez vos messages et votre ergonomie.

Des laboratoires équipés sur Paris & Lyon

Équipement Tobii, leader mondial de l’Eye Tracking

étude eye tracking

+ 15 ans d’expérience   + 1 000 références

Grands comptes, PME, TPE en BtoB & BtoC

client renault
client agoply
client raja
client manutan analyse eye tracking
client schneider electric audit eye tracking
client cimalp
client etam
client auchan
client chaussure-online
client allianz analyse eye tracking

Pourquoi faire de l’Eye Tracking ?

Cet outil nous permet d’enrichir l’analyse des tests utilisateurs pour savoir ce que voit (ou non) un utilisateur sur une interface.

C’est le meilleur moyen de connaître, avec précision, la visibilité des différentes zones et la pertinence de leurs emplacements.

Nous remarquons souvent que les informations nécessaires pour les utilisateurs sont présentes sur les interfaces mais qu’elles ne sont pas vues. L’Eye Tracking permet d’analyser des interfaces digitales (site web, application, borne…), des images ou des vidéos.

Comment se déroule une étude Eye Tracking ?

1- Kick off

Réunion essentielle au succès de la mission afin d’échanger et de valider les objectifs, les contraintes, les informations connues en interne, le planning…

2- Protocole

Rédiger les thèmes, les scénarii et les questions à aborder lors des tests Eye Tracking afin de répondre à votre problématique. Le protocole est ensuite validé par vos soins.

3- Passation

Réaliser l’étude en laboratoire par un(e) de nos ergonomes / UX designer. Une seconde personne effectue la prise de note. Les entretiens sont filmés et enregistrés. Vous êtes les bienvenus derrière nos glaces sans tain.

4- Analyse & livrable

Nos ergonomes/UX designer analysent les entretiens (verbatims, parcours (réussites / échecs), comportements non verbaux, les heatmaps Eye Tracking, …) afin de vous fournir des recommandations opérationnelles, concrètes et hiérarchisées.

Un besoin en recrutement

Dans le cadre de tests Eye Tracking, la phase de recrutement intervient lors de la création du protocole. Le recrutement peut être géré par le client, s’il souhaite inviter une partie de ces utilisateurs ou directement par Altics afin de gérer des problématiques spécifiques ou de gagner en efficacité. En effet, en nous confiant votre recrutement, vous bénéficiez de nombreux avantages :

Profitez d’un gain de temps
Nous avons un panel de + de 5000 utilisateurs localisés partout en France pour réaliser des études.
Vous pouvez faire appel aux partenaires Altics pour des études à l’international.

recrutement panel utilisateur

Ils nous ont fait confiance

Tester les maquettes avant la refonte du site :
Un grand merci à Altics pour la qualité de l’analyse qui va nous permettre d’apporter les optimisations nécessaires afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs.
Jennifer G

Responsable communication, Garance

Tester la compréhension et l’adhésion des utilisateurs :
Toujours aussi content du sérieux et de la qualité des livrables. Altics m’a permis de me rendre compte très vite de la mauvaise direction de la campagne de communication et d’envisager d’autres solutions.

Sébastien M

Responsable, Carrefour Spectacles

Identifier et comprendre les parcours selon le métier des utilisateurs :
Les résultats du diagnostic sont vraiment intéressant avec un livrable et des recommandations concrètes
Sophie D

Commanditaire du projet, Schneider electric

Optimiser l’argumentaire de vente et augmenter la prise de RDV :
+48% de demandes de devis et +68% de CA dans les agences grâce aux réservations faites via internet
Vanessa D

Responsable e-Commerce, Marmara

Info Contact

Nos agences

PARIS : 16, rue de Turbigo, 75002
VILLEURBANNE : 1 bis, rue Frédéric Mistral, 69100
Google Maps
v

Prendre contact

Email : winner@altics.fr
Tel : 09 72 46 03 42

}

Devis 24h

Notre équipe vous répond en moins de 24h

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le cœur.

    Envie de rejoindre l'aventure ?

    Une première expérience en agence ou dans le consulting est recommandée.

    Vous trouverez toutes les offres d'emploi à pourvoir au sein de l'agence dans la rubrique "Job"

    Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à: talents@altics.fr