Bonne nouvelle : l’emailing n’est pas mort ! Il reste encore un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site et de générer des ventes, surtout en période de SOLDES alors profitez-en !
KIT DE SURVIE de l’emailing en 4 étapes !
Étape 1 : le bon message au bon moment
Ce qui intéresse les lecteurs dans les newsletters sont les promotions et leur besoin. Attention a bien segmenter vos envois afin de pousser les offres adaptées.
La bonne fréquence d’envoi est de 2 à 3 newsletters par semaine à envoyer en fin d’après-midi.
Étape 2 : un objet qui donne envie d’ouvrir
Favorisez le taux d’ouverture avec un objet court, incitatif et en lien avec le contenu ! Démarquez-vous en mettant en avant vos fortes réductions et suscitez la curiosité pour donner envie d’ouvrir. Voici un objet qui fait 90% d’ouverture : » SOLDES jusqu’à-70% : c’est maintenant »
Étape 3 : une newsletter cliquée !
Une newsletter illustrée avec des visuels, capte le regard des lecteurs. Profitez-en pour pousser à la fois une sélection de produits soldés via une bannière ainsi que des produits phares pour favoriser l’achat impulsif.
Attention a bien mettre en valeur les prix, les promotions et les pourcentages accompagné d’un bouton d’action « j’y vais », « j’en veux « , « j’achète ! » pour inciter au clic !
Étape 4 : une bonne analyse des performances
Suivre les performances de vos newsletters est tout aussi important : Où sont allés vos lecteurs ? Quel lien est le plus cliqué ? Quels produits marchent le mieux ? Il est possible de lier le traçage de vos newsletters à vos statistiques Google Analytics afin de suivre le comportement des lecteurs sur votre site suite à l’emailing.
Pour se faire, il suffit de bien tagger vos emailing en insérant dans la balise <a href = « lien page « > un « utm_campaign = nom de la campagne » En savoir plus
LIVRE BLANC « Soldes & emailing : kit de survie » à télécharger (GRATUIT)
• Timefy, Petit Bateau, Celio, Okaidi, BUT, MacWay, Menlook, Verbaudet, Spartoo, SonVidéo.com :
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Et vous qu’en pensez-vous ?