Au début du commerce en ligne, les internautes se tournaient principalement vers des produits peu chers et standardisés. Ainsi, Amazon vendait des livres moins chers qu’en librairies « classiques ». L’erreur ou le doute quant à son achat était presque impossible. Mais...
Si 75% de vos utilisateurs apprécient votre site, c’est bien ou non ? En fait, cet exemple n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions. Est-ce que ce pourcentage est en baisse ? Sur quelle base, vos utilisateurs ont jugé votre site ? … C’est pour trouver un...
Il est fréquent de lire des articles sur l’importance du contenu pour un site e-commerce. Hélas, il s’agit souvent d’une approche SEO. Oui les mots clés, la longueur des textes, … vont vous permettre de gagner des points chez Google afin d’optimiser le trafic de votre...
Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Le e-commerce n’y échappe pas. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers)...
En démarrant mes recherches, je suis tombé sur un article de LSA datant de 2007, qui commente les show-rooms ouverts dans le monde virtuel « Second Life » (Pour information, ce jeu existe toujours, 13 ans après.). Le journal commençait son article par : «Le...
Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu: Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels...