Analysons le parcours de vos utilisateurs et identifions les bonnes pratiques UX ou les erreurs à éviter pour booster vos ventes.
Ergonomie, fonctionnalités… ce que les études utilisateurs nous apprennent sur l’impact sur le taux de conversion.
Des exemples concrets pour illustrer les bonnes pratiques UX pour optimiser le taux de conversion
- Introduction sur les parcours e-commerce (3min)
- Home page (5min)
- Recherche / Menu (5min)
- Page liste (5min)
- Fiche produit (5min)
- Panier (5min)
- Tunnel (5min)
- Conclusion (2min)
La conférence aura lieu le Jeudi 25 juin à 10h
Durée : 45 min
Didier Mayeur, Chercheur en Communication Digitale & Expérience Utilisateur
Xavier Collard, CEO d’Altics, agence spécialisée en UX & e-commerce
Qui est Oxatis:
Créée en 2001 en France le groupe New-Oxatis est un des principaux acteurs européens de la conception de logiciels SaaS destinés aux e-commerçants, aux agences et aux marques. le groupe édite une solution de création de site e-commerce destiné aux PME (Pataugas, Lolita lempicka – Crosscall – OCB – Amorino) et des logiciels intégrant un couche d’IA pour piloter les flux produits vers les places de marchés et les canaux webmarketing dédiés au grands comptes (Galeries Lafayette, Sarenza, Leroy merlin, Décathlon) .
Qui est Altics:
Altics est une agence UX, depuis 2004, qui conçoit et optimise des sites e-commerce. Une équipe d’ergonomes, d’UX designers et d’experts Data réalisant des audits, des études et des tests utilisateurs afin d’identifier les grains de sable qui impactent le taux de conversion. L’agence accompagne des sites tels que Carrefour, Etam, Marmara, Raja, Manutan, Metro…