70% d’abandon panier sur les sites e-commerce, ça vous convient ? Nous non ! C’est pourquoi la team Altics analyse les comportements des internautes afin de comprendre les raisons d’abandon et de déterminer les bonnes pratiques à mettre en place pour inverser la tendance.
TOP 3 des raisons d’abandon
- 59% dû aux moyens de paiement disponibles
- 46% dû aux frais de livraison trop élevés
- 41% dû aux coûts supplémentaires lors du paiement
TOP 5 des astuces e-commerce à l’étape Panier
1 – Retenez vos e-shoppeurs
Il faut rassurer en permanence vos visiteurs, surtout à l’étape du panier. Nos recommandations : rendez visible vos éléments de confiance (satisfait ou remboursé, payez en 3X sans frais, temps de livraison…) et affichez la possibilité de vous contacter via mail ou téléphone.
2 – Assurez la visibilité des éléments de commande
Dans le récapitulatif de commande, ajoutez un pictogramme pour la suppression d’un article si besoin. Intégrez les modes de livraison et le code promotionnel au dessous du recapitulatif de commande pour faciliter la lecture.
3 – Facilitez la gestion de commande
Permettez à vos visiteurs de gérer la quantité par des boutons d’action + et -. Proposez également différents modes de livraison avec le prix associé.
4 – Donnez des repères
N’oubliez pas de bien indiquer à vos e-shoppeurs où ils se trouvent dans la commande en intégrant une frise d’avancement claire et visible.
5 – Incitez à la commande
Affichez un bouton d’action « validation » incitatif et visible via la couleur et la taille au côté du bouton de retour aux achats de taille plus réduite et d’un graphisme plus discret pour ne pas créer d’ambiguïté.
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Et vous qu’en pensez-vous ?